Assistance technique : Mathilde RAYLAT, Aline ESCALON et Paul SEMELAIGNE
Lever de rideau sur un petit spectacle du grand théâtre.
Par la technique du lightpainting, le tout allié au pilotage d’un drone, Marien Devillard vous présente ici un décor intimiste tiré d’espaces familiers. Nous avons beau connaître par cœur ces lieux, il nous reste tant à découvrir. Il est en effet difficile, tant le spectacle est grand, de voir chaque élément de la scène pour ce qu’ils sont. Alors, observons ensemble par cette technique le silence du passé ou d’un futur, par le prisme d’un détail que la lumière nous révèle.
—
Rido i lèv dési in ti spéktak lo gran téat.
Ansanm la téknik lightpainting, gatiré ananm in drone li pilote, Marien Devillard i amont azot isi in dékor lintimité i sort dann ron landroi ni koné bien. Kinm ni koné par kèr bann lié la, néna ankor pour dékouvrir. Lé difisil povréman, akoz lo spéktak lé sitélman gran, gét shak bout la sène pou sak li lé. Alors, anon agard ansanm, avèk téknik la, lo silans lo tan lontan lo tan domin, dann lékla in détay la lumièr i mét dovan.
—
The curtain rises on a small show in a large theatre.
Using the technique of light painting, combined with the piloting of a drone, Marien Devillard presents you with an intimate setting drawn from familiar spaces. We may know these places by heart, there is still so much to discover. It is indeed difficult, so great is the spectacle, to see each element of the scene for what it is. So let us observe together through this technique the silence of the past or of a future, through the prism of detail that the light reveals to us.